Services de doula

Une doula offre une présence continue et rassurante qui permet un accouchement calme et valorisant.

En raison de COVID-19, les hôpitaux de la région ne permettent qu’une seule personne de soutien pour vous accompagner. J’ai donc modifié mes forfaits afin de mieux répondre aux besoins des familles dans ce contexte. Cependant, si vous prévoyez un accouchement à la maison, je pourrai vous accompagner en personne.

FORFAIT RÉCONFORTANT

  • 1 consultation gratuite
  • 2 visites prénatales (virtuelle ou en personne avec masque et distanciation physique dans la mesure du possible)
  • Disponible par texte, courriel ou téléphone en tout temps avant et après la naissance
  • Sur appel 24 heures sur 24, 7 jours/semaine les deux semaines avant la date prévue de l’accouchement
  • Soutien émotionnel et physique continu pendant le travail et la naissance (virtuel ou en personne si permis)
  • 2 visites post-partum (virtuelle ou en personne avec port du couvre-visage et distanciation physique dans la mesure du possible)

750$

VISITES PRÉNATALES

  • 1 consultation gratuite
  • 2 visites prénatales (virtuelles ou avec port du masque et/ou distanciation sociale)

250$

Ces visites prénatales constituent une excellente préparation à la naissance et à la période post-partum pour vous et votre partenaire. Même si je ne vous accompagne pas pendant l’accouchement, cette préparation sera un gros avantage lors de ce moment si important.

Pendant ces visites nous parlerons de vos attentes (les vôtres et celles de votre partenaire), mon rôle, le processus de la naissance, prendre des décisions éclairées, le plan de naissance, la gestion de la douleur, les mesures de confort, l’alimentation du nourrisson, le quatrième trimestre et plus encore. Ces visites me permettent de vous donner les outils afin que vous viviez un accouchement dont vous serez satisfait, peu importe les circonstances.

VISITES POST-PARTUM

  • 1 consultation gratuite
  • 2 visites post-partum (virtuelles ou port du masque et/ou distanciation sociale)

En ces temps de COVID-19, les nouveaux parents ont souvent moins accès au soutien de leur famille et amis, c’est pourquoi j’offre ce service séparément. Le but des visites post-partum est de vous offrir le soutien dont vous avez besoin, que ce soit surveiller bébé pendant que vous faites une sieste, des conseils d’alimentation pour le nourrisson, de l’aide avec l’allaitement, de l’aide avec la préparation de repas, du ménage, des ressources dans la communauté ou simplement jaser avec un autre adulte ou … Ces visites s’adapteront à vos besoins.

250 $

Options de paiement

Les frais peuvent être réglés par e-transfert. Vous pouvez faire un paiement complet lors de la réservation de mes services ou un paiement de 40 % des frais lors de la réservation de mes services et le restant à la 37e semaine de grossesse ou avant les visites selon le forfait choisi.

Une autre option – La fondation de soutien des doulas

Si votre revenu familial est inférieur à $40 000 par année, vous êtes alors éligible au service de doula de la Fondation à un prix minimal. Vous pouvez aussi passer par la Fondation pour avoir accès à mes services ou à ceux d’une autre doula.